BLOG "IMAGE PAR IMAGE" : les meilleurs films du web en stop motion !
Cinéma

Fantastic Mr Fox

Si de nos jours les films d’animation au cinéma sont généralement réalisés en 3D, il arrive qu’entre un Pixar et un Dreamworks surgisse une surprise en stop-motion comme celle-ci.

4000 accessoires, 500 marionnettes et 150 décors (dont certains mesurant plus de 10m de long), 5229 plans et 621450 photos ont été nécessaires pour réaliser cette adaptation cinématographique du roman « Fantastique Maître Renard » de Roald Dahl.

Le réalisateur Wes Anderson, qui réfléchissait à ce projet depuis 1990, n’imaginait le réaliser qu’en stop-motion pour le charme qu’offre le caractère artisanal de l’animation image par image :

« J’adore l’aspect de la fourrure de King Kong dans le film original. Comme les animateurs manipulaient la marionnette à chaque image, les poils n’arrêtaient pas de bouger, et c’est une des choses qui donnent à l’animation de cette époque toute sa magie. »

Un travail titanesque pour mettre en scène des péripéties extravagantes traitées avec humour, où les personnages empruntent leurs voix à George Clooney et Meryl Streep dans la VO, ou celles de Mathieu Amalric et Isabelle Huppert pour les francophones.

Voici la bande-annonce :

Pour une visite côté coulisses, cliquez ici.

Étiquettes : , , , ,